Les polymères (polypropylène, polyéthylène, polystyrène) produits par l’industrie pétrochimique sont utilisés en tant que matières premières dans la fabrication d’un large panel de produits aussi bien domestiques qu’industriels.

On constate une forte augmentation de la demande en intermédiaires pétrochimiques causée par une demande croissante en biens de consommation notamment de la part des pays émergents. En parallèle, le secteur de la pétrochimie connaît des mutations profondes liées entre autres, à des dynamiques sociétales telles que la reconnaissance de l’impact environnemental des procédés industriels, l’essor de l’économie circulaire… Ces diverses tendances représentent de nouvelles opportunités d’évolution pour ce secteur.

Ce client de longue date, acteur majeur du secteur pétrolier s’engage en ce sens et investit plusieurs millions d’euros pour moderniser les infrastructures de son site belge de production de polymères à haute valeur ajoutée.

Hazemeyer_liberty_is333_poste_beton

Dans le cadre d’un projet de remplacement de ligne d’ensachage de polypropylène, le plus grand site européen de production de polymères du grand groupe pétrolier français, a fait appel à Hazemeyer pour la modernisation de l’alimentation électrique existante et la prise en compte des consommateurs de sa nouvelle ligne.

Pour répondre aux besoins en alimentation électrique de cette partie logistique, Hazemeyer a fourni et installé un nouveau poste électrique béton transportable, équipé d’un tableau débrochable Liberty IS333, à proximité d’une sous-station existante.

 

 

Hazemeyer_livraison_liberty_is333_forme_L

Hazemeyer a étudié pour son client, un TGBT/MCC Liberty IS333 composé de 4 colonnes pour une pose en « L » avec caisson d’angle, afin de répondre aux besoins de compacité du projet.

Cet équipement garantit la continuité de service  de l’alimentation électrique ainsi que l’interchangeabilité des départs avec ceux des tableaux déjà fournis par Hazemeyer pour ce site.

Hazemeyer a testé la sous-station en usine (FAT) puis a procédé à la livraison et l’installation sur site en janvier dernier.
A terme, cette nouvelle sous-station prendra le relais de la sous-station actuelle devenue obsolète.

 

Plus de renseignements : Equipements de distribution basse tension

Contacter Hazemeyer : formulaire de contact